LE LIÈGE

LE LIÈGE

L´OBSERVATOIRE DU CHÊNE-LIÈGE ET DU LIÈGE DE CORUCHE

L´OBSERVATOIRE DU CHÊNE-LIÈGE ET DU LIÈGE

L´ Observatoire du chêne-liège et du liège est un bâtiment de provocation, conçu par l'architecte Manuel Couceiro, dans le but de créer une métaphore organique du liège comme élément vivant .


Ce Centre est revêtu de liège et vise à devenir une structure mise en valeur des forêts de chêne-liège comme une niche écologique de grande valeur. Il existe un partenariat avec les associations, les universités, les chercheurs et les associations professionnelles .
Parmi les différents aspects qui caractérise le bâtiment exterieur, il existe à l´intérieur des laboratoires et des ateliers pour l'étude du liège. Faits saillants comprennent également un centre de documentation qui se veut un espace dédié à la compilation d'éléments bibliographiques relatives au liège pour le local destiné à la formation au sein de la ligne et, enfin, il existe  une grande salle de 150 places avec des murs carrelés et copeaux frais de tons noir qui rappelle le liège . La sgrande salle est un espace accueillant pour les conférences, séminaires, réunions thématiques , entre autres.

Sem comentários:

Enviar um comentário